Le code de vie existe afin que chaque élève puisse s’épanouir dans un environnement sain et sécuritaire. Je me respecte et je respecte les autres en adoptant des attitudes et des comportements positifs qui m’aident à vivre en harmonie avec mes pairs et les membres du personnel. Je reconnais que chacun a sa personnalité, ses goûts, ses opinions et je respecte ces différences. Ainsi, je développe une sensibilité nécessaire pour contribuer à bâtir un monde meilleur dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.
Je m’engage, en participant aux activités de l’école, en donnant le meilleur de moi-même, en étant fier de ce que j’accomplis et en mettant mes talents au profit de tous.
Règles |
Pourquoi? |
Impacts positifs |
Interventions ou mesures d’aide possibles |
---|---|---|---|
1. Je m’engage à adopter des gestes respectueux et à utiliser des paroles respectueuses et polies envers les autres. | Afin de :
|
|
LA CONSÉQUENCE VISE À FAVORISER CHEZ L’ENFANT L’APPRENTISSAGE DU COMPORTEMENT APPROPRIÉ. |
2. Je m’engage à circuler calmement dans l’école. | Afin de :
|
||
3. Je m’engage à garder mon environnement propre. | Afin de :
|
||
4. Je m’engage à me vêtir proprement et de manière respectueuse en évitant les symboles violents ou indécents. | Afin de :
|
||
5. Je m’engage à apporter à l’école seulement les objets nécessaires à mon apprentissage.* | Afin de :
|
||
6. Je m’engage à prendre soin du matériel mis à ma disposition. | Afin de :
|
* Sauf dans la situation ou un adulte donne une permission spéciale.